La Banque centrale marocaine réduit le taux d'intérêt principal à 2,5 % avec des prévisions de croissance économique et d'inflation modérée - الخبر اليمني

0 تعليق ارسل طباعة

La Banque centrale marocaine réduit le taux d'intérêt principal à 2,5 % avec des prévisions de croissance économique et d'inflation modérée

La Banque centrale du Maroc a décidé de réduire son taux d'intérêt principal de 25 points de base, le portant ainsi à 2,5 %. Dans un communiqué publié après sa réunion de mardi, la banque a expliqué que cette décision était en ligne avec les attentes concernant l'inflation.

La banque a précisé que le taux d'inflation, qui a commencé à diminuer depuis le deuxième trimestre de 2023, devrait se stabiliser à un niveau moyen d'environ 1 % d'ici la fin de l'année, contre 6,1 % l'année précédente.


La banque a également estimé que l'inflation resterait modérée à moyen terme, avec une prévision de 2,4 % en 2025 et de 1,8 % en 2026, selon le communiqué rapporté par "Al Arabiya Business".

En ce qui concerne la croissance économique, la banque prévoit une croissance limitée de l'économie nationale à 2,6 % en 2024, contre 3,4 % en 2023. Cependant, la croissance devrait s'améliorer pour atteindre 3,9 % au cours des deux prochaines années.


   تابعونا على ڤوڤل للأخبار

إخترنا لك

أخبار ذات صلة

0 تعليق